Mon cheminement pour guérir sans médecin ni psy

Après avoir suivi le cursus médical classique qui brilla grandement par son inefficacité (oh!), j'ai compris que c'était par le biais d'une approche holistique (systémique et multi-dimensionnelle) et du développement personnel/spirituel, que je pouvais m'accompagner le mieux vers l'auto-guérison - la guérison de la maladie au sens traditionnel du terme.

 

Je suis une curieuse-pragmatique, j'ai exploré et expérimenté pas mal de choses pour guérir de toute une pléthore de symptômes et d'un épuisement massif. Je suis fière de mon parcours réalisé sans psys, sans médecins ni spécialistes des maladies/pathologies/symptômes, en découvrant grâce à l'aide d'esprits éclairés/nourrissants/avant-gardistes comment fonctionnent un corps et un esprit, le tout animé par une énergie vitale - l'âme, à mes yeux.

 

Lire la suite 0 commentaires

EM/SFC & co, les croyances sur la maladie chronique

Depuis la création de ce site et de ma chaine YouTube en mai 2017, j'ai donné de nombreuses informations pour aider au maximum compte tenu de la pénurie d'accompagnement soutenant et de contenus riches d'espoirs concernant l'EM/SFC.

 

Au tout début, je voulais faire parler de la maladie pour favoriser sa reconnaissance par tous les médecins et le grand public. Jusqu'à ce moment-là, je pensais que c'était une maladie incurable. Quelques semaines après, j'ai découvert par des témoignages (en anglais) qu'on pouvait en guérir. J'étais au plus mal, j'envisageais le pire, n'ayant aucune lueur d'espoir.

 

Lire la suite 0 commentaires

EM/SFC ? Relax, my dear, tu peux (auto-)guérir

Détends-toi, inspire-expire, car ton corps n'est pas fichu/cassé, il est sur-épuised of the life, chroniquement HS, les surrénales (au début) en gants de toilette lessivées par trop de brassages existentiels (cf tous les stresseurs de ta vie). Tu n'as besoin d'être soigné par l'extérieur: tu as/ton corps-esprit a tout pour se régénérer et se guérir lui-même tranquillou.

 

Il a besoin de repos, bien sûr, car ton système nerveux/adaptatif est exténué/stresssssé big time dans l'histoire de l'humanité (épuisement par les stress, maladie du siècle, pour rappel).

 

Lire la suite 0 commentaires

EM/SFC... C'est quoi cette maladie inconnue / invisible?

C'est à n'y rien comprendre, au début. Et même après, pendant... Le temps que tu percutes, quelques années plus tard: ton système nerveux est épuisé, massivement/drastiquement/big time.

 

L'errance médicale serait tragi-comique si ce n'était pas aussi flippant, quand tu commences au début à te renseigner sur internet pour comprendre pourquoi les médecins ne comprennent rien à ton état de santé et se refilent ton dossier. De doc en doc, tu es paumé, autant qu'eux mais en pire: c'est ta vie/ta santé qui coule...

 

Lire la suite 0 commentaires

Quand la vie devient un film d'horreur... De toute beauté!

L'épuisement carabiné du système nerveux/endocrinien a entrainé un DYSFONCTIONNEMENT systémique dans ton corps, ce qui influe sur ton esprit terrorisé.

 

C'est très concret physiquement parlant, nul doute. Comme il faut bien mettre une étiquette quelque part, une fois le TAMPON médical apposé, la maladie finit par exister. Puisqu'on y croit-puisqu'on nous l'a dit, c'est-à-dire les zautorités allopathiques incapables de guérir les maladies chroniques - même celles très connues, les VIP comme le cancer, la sclérose en plaques, le sida...

 

Lire la suite 0 commentaires

Bouge ton corps 2/2 : web énergétique neuro-psycho-vibratoire

L'été dernier, recommencer à écouter la radio m'a aidée à cesser de verser des inondations sur la Caro des dernières années. Sons et lyriques décentrent d'un obèse malheur de vie dont on pense ne jamais pouvoir se remettre tellement la souffrance d'exister dure depuis, il semble, autant de lustres que le Château de Versailles.

 

Doublée de souffrance physique, on atteint des seuils qu'on ignorait pouvoir atteindre dans l'histoire de l'humanité. Pourtant, celle-ci a un sacré accumulatif.

 

Lire la suite 0 commentaires

Bouge ton corps 1/2 : réanimation sensorielle

Le son a un effet immédiat sur moi, mon corps a envie de bouger dès qu'une musique entrainante se fait entendre. Il se meut avant même que mon mental ait compris cette envie primale de danser.

 

Ça se manifeste au début par un jeu d'épaules désarticulé, ma tête tournoyant ou se mouvant comme celle d'un poulet au long cou qui a perdu sa basse-cour (avance-recule, avance-recule, côt! côt!), ensuite le mouvement se répand aux autres parties... J'ondoie, je me déploie, je m'envole.

 

Lire la suite 0 commentaires

Transition alimentaire tranquille mimile

'SOUPLESSE' est le maitre mot pour mettre en place une nouvelle alimentation, plus propice à tes BESOINS nutritionnels et à ton CONFORT digestif. Tout changement drastique créera des TENSIONS et risquera de t'épuiser en plus de te dégouter de faire des changements.

 

Mieux vaut y aller tranquillou pour t'adapter en douceur et garder de la motivation. Ton système digestif a besoin de temps pour intégrer de NOUVEAUX repères. Tu n'as pas besoin de plus de stresseurs dans ta vie, j'imagine.

 

Lire la suite 0 commentaires

Miam gloups slurp: ce que je mange au quotidien

Je mange beaucoup de végétaux car j'ai découvert que les familles de fruits (frais/secs/gras/à coque) et de légumes (feuilles/racines/tubercules/fruits/tiges/fleurs) sont plus vastes que ce que je croyais. Le mode de préparation est important pour préserver et développer le potentiel micro-nutritionnel des aliments, aussi j'utilise peu la cuisson à feu vif tout en mangeant cuit/pas complètement cru l'hiver...

 

Tu vas te dire "quoi?!?" Ça a l'air pas compatible mais je mange chaud/pas complètement cru sans cuire beaucoup mes aliments, ce qui préservent leur richesse micro-nutritionnelle tout en les rendant digestes.

Lire la suite 0 commentaires

Comment concilier plaisir gustatif et alimentation physiologique?

Comment aller vers une nourriture plus VIVANTE & PHYSIOLOGIQUE sans pour autant devenir un ayatollah de la nutrition et se frustrer/stressssser?

 

C'est stressant pour le corps d'avoir à long terme une alimentation NON-physiologique (manques de qualité/quantité MICRO-nutritionnelle), mais RIEN DE PIRE qu'une alimentation vivante/physiologique en mode mère supérieure pincée pour rendre tes rdv avec ton assiette anxiogènes/peu productifs.

 

Il existe des personnes qui mangent bio toute leurs vies, font des jeûnes, des régimes hypo-machin/pro-truc et qui meurent de cancer du poumon sans avoir jamais rien fumé à part l'air des montagnes. Parce qu'elles ne rient PAS ASSEZ et que le plaisir de manger/vivre n'est PAS convié à leur table.

 

Lire la suite 0 commentaires

La médecine conventionnelle patauge

La médecine allopathique ne connait pas grand chose à la médecine/santé holistique.

 

Elle ne parvient déjà pas à soigner la plupart des maladies chroniques connues malgré des outils à la pointe de la technologie... Et pourtant elles se développent plus vite qu'un virus (diabète, cancer...).

 

Concernant l'EM/SFC et toute maladie similaire (fibromyalgie, lyme...), les médecins font ce qu'ils peuvent mais ils sont encore plus impuissants/dépassés qu'avec les maladies connues; alors autant ne pas fonder tous tes espoirs sur la médecine conventionnelle, ça te gagnera du temps et de l'énergie - et pas mal d'argent.

 

Lire la suite 0 commentaires

Alimentation 2/2 : ben alors, qu'est-ce qu'on mange?

Après la théorie de l'alimentation vivante & physiologique (cf article précédent Alimentation 1/2 : des épinards dans ton fer), voici la PRATIQUE du quotidien PROSAÏQUE: si tu te demandes comment améliorer ton alimentation, ça peut être utile de te demander comment faire MOINS PIRE, c'est-à-dire limiter les dégâts nutritionnels tout en limitant les frustrations. Donc les STRESSSSS...

 

L'alimentation doit être nutritionnellement de qualité ET aussi un PLAISIR (gustatif, visuel, olfactif), bon sang! Ce couple a plus de chances de procurer à ton corps des bénéfices sur de nombreux plans que le plaisir solitaire INTELLECTUEL de t’enrôler dans une alimentation super saine/stricte ou le plaisir socio-culturel INCONSCIENT d'ingurgiter des aliments peu appropriés à la physiologie de ton corps.

 

Lire la suite 2 commentaires

Alimentation 1/2 : des épinards dans ton fer

Pour être en bonne santé, on a besoin d'avoir une alimentation VIVANTE et PHYSIOLOGIQUE, par opposition à l'alimentation dénaturée/morte, des supermarchés: tout ce qui est en sachet/boite/brique et qui se conserve des mois...

 

Si c'était vivant, ça moisirait au bout de quelques jours, mais arrosés de conservateurs/colorants/(anti-)agglomérants, pasteurisés (on enlève toutes les bonnes bactéries riches pour le microbiote), irradiés aux frontières, bourrés de pesticides, ça peut tenir longtemps, longtemps, TRÈS longtemps...

 

Comme le lapin avec des piles dans le dos. Sauf que micro-nutritionnellement, c'est presque aussi PAUVRE que si tu suçais un caillou. Pas d'bol, c'est pourtant bon au GOUT toutes ces merdes industrielles...

 

Lire la suite 2 commentaires

Carences nutritionnelles, inflammation & épuisement du SNA

Un corps épuisé voire exténué a besoin d'une alimentation de très bonne densité et qualité nutritionnelles capables de lui fournir les éléments nécessaires à son fonctionnement métabolique.

 

Le rôle de l'alimentation est primordial car sans nutriments, ton corps ne peut effectuer tous les échanges BIOCHIMIQUES nécessaires à son énergie et à son entretien. Donc à ta VIE. Les MACRO-nutriments (protéines, glucides, lipides) sont des nutriments énergétiques qui représentent 98% de l'alimentation, ils apportent les calories, la fameuse énergie, dont ton corps a besoin.

Lire la suite 0 commentaires

Curisosité & inspiration, clefs de voute du changement

J'ai tendance à m'ennuyer énormément dans la vie, dans mes relations, dans le monde professionnel, dans la société en général, ce qui fait que les sentiers battus de la médecine traditionnelle ne pouvaient pas me convenir. Au final, tant mieux, sinon je serais restée à faire la tournée (inutile et coûteuse) des médecins.

 

J'ai surtout constaté rapidement que les SENTIERS ALLOPATHIQUES ne servaient pas à grand chose, les médecins s'avéraient tellement impuissants/conformistes que c'en était désespérant/énervant. J'en sais maintenant bien plus qu'eux sur la santé holistique, la neuroplasticité, l'importance du lien corps-esprit, le lien entre tous ces aspects.

 

C'est bien la preuve qu'on peut RENVERSER ce qui semblait irrémédiable, même sans diplôme de médecine. Et que la médecine conventionnelle ne sait pas tout. Faut arrêter de la mettre sur un piédestal et en attendre des miracles.

Lire la suite 0 commentaires

Le SNA 3/3 : le système nerveux peut guérir

Le parcours du combattant solitaire pour se faire soigner alors que rien n'existe médicalement rajoute une couche colossale de stresseurs à ton SNA qui ne contrôle plus rien (SNsympa et SNparasympa  partis en live).

 

Ton état de santé s'aggrave nettement. Mais ce n'est pas la maladie qui fait ça, ce sont les stresssss incommensurables qui créent un sarcophage de peurs/terreurs/impuissance/colère dans ton organisme. Un super cocktail.

 

Alors que c'est juste la conséquence d'une surchauffe XXXXXXXXL de ton SNA, que personne ne peut imaginer: des stresseurs à ce niveau olympique, on n'a jamais vu ça. Non m'sieur'dame. Du grand, très grand art.

Lire la suite 0 commentaires

Le SNA 2/3: sortir de la peur pour guérir

Un jour, une maladie inconnue (l'EM/SFC, par exemple) débarque à l'improviste.

 

Elle s'installe via un évènement déclencheur, la goutte d'eau qui fait déborder la piscine de tes enfants (ils n'y vont pas si souvent que ça, tu as envie de leur mettre des baffes mais tu refoules). Ton SNA bat de l'aile et pâlit, tu reçois la contravention de l'avoir obligé à griller le rouge trop longtemps/souvent.

 

Pris en flag, dégouté. Tu payes, maintenant. Ton énergie fait défaut.

 

Lire la suite 0 commentaires

Le SNA 1/3 : le gestionnaire des stresssss

Le SNA est le système nerveux dit "autonome" car fonctionnant tout seul comme un grand, sans le besoin de ta conscience: les processus vitaux que le SNA effectue se font sans que tu penses à respirer/digérer/transpirer/déclencher la production de bile ou d'insuline/faire battre ton cœur etc.

 

Autonome et adaptatif, il s'occupe de tout sans que tu aies à t'en occuper. Trop fort, le corps!

 

Le SNC (système nerveux central) gère le SNA et aussi le SNV (système nerveux volontaire): quand tu veux lever le bras pour attraper un cookie sans gluten-sans huile de palme-sans sucres ajoutés, tourner la tête pour mater le bel homme qui vient de passer ou te gratter l'oreille avec ton pied gauche, c'est avec tes muscles et ta volontaire volonté de le faire que tu le fais.

Lire la suite 0 commentaires

Comment fonctionne ton SNA (système nerveux autonome)?

Le stress est la réponse du corps à une contrainte physique (effort, température, blessure...) ou psychologique (émotions, pensées) qui active le SNsympa (système nerveux sympathique) pour s'adapter à la contrainte (loi de l'homéostasie, le corps recherche toujours l'équilibre en toute chose et en tout temps).

 

Le SNsympa est activé quand tu ressens un stress positif ou négatif, il est designé pour y faire face, quoi qu'il arrive. Le STRESS entraine la production par les glandes surrénales d'adrénaline/cortisol/noradrénaline.

 

Lire la suite 6 commentaires

EM/SFC: un peu de tout 5

Méli-mélo de vidéos sans thème particulier. A toi de déguster, selon ton envie ou besoin du moment.

 

Merci Jean-Lou pour m'avoir fait découvrir ces jolies et intelligentes BD d'Art-mella sur les émotions! Très bien réalisées, avec la collaboration d'Isabelle Padovani pour le tome 2. L'auteure explique des tas d'outils faciles que l'on oublie parfois d'utiliser quand on ressent des choses qui nous chamboulent.

 

Comment accueillir une émotion qui frappe à la porte, comment la ressentir dans son corps, la liste des émotions, la communication non violente avec autrui, les besoins cachés derrière les émotions etc. Vraiment chouettes. Ça va tout de suite mieux quand je lis des livres pour enfants, moi...

Lire la suite 0 commentaires

Emotions & épuisement chronique: redevenir sauvage!

Les émotions font partie de notre humanité. Sans elles, on ne serait que des robots. Notre éducation et la société nous ont souvent renvoyé qu'elles étaient malvenues, nous jugeant puériles/ridicules/faibles voire hystériques si on les exprimait.

 

Petit, c'est tout juste si on nous autorisait à pleurer, à crier, à hurler de joie, nous enjoignant sans cesse de nous contenir et de nous calmer, pour preuve de notre bonne éducation. Du dressage, la plupart du temps, ouais.

 

Lire la suite 0 commentaires

L'inconscient, protecteur du corps-esprit, activateur du SNA

Les pressions de l'Adulte en toi (la personne sérieuse/responsable qui fait des choix pragmatiques/raisonnables - principe de réalité) et du Parent en toi (le garant du respect de ta bonne-tenue/des lois - principe de perfection) mettent ton inconscient hors de lui, celui-ci étant directement lié à l'Enfant en toi (qui veut se faire plaisir et n'avoir aucune responsabilités/lois à respecter - principe de plaisir).

 

Ton terrain de réactivité aux pressions/stress a été préparé dès ton enfance... Non seulement on t'a éduqué/formaté étant petit, mais ça continue à l'âge adulte: encore des frustrations et stresssss de toutes sortes, bon sang, ça ne peut plus durer!

Lire la suite 0 commentaires

EM/SFC: un peu de tout 4

2 façons de voir la vie
Personne n'en a rien à battre!

Méli-mélo de vidéos sur le lien corps-esprit et son truc pour nous distraire de nos émotions refoulées (le STM*, syndrome de tension musculaire), puis un peu de musique pour faire planer ton cerveau et du yoga (of course).

 

Merci SebMustache de m'avoir fait découvrir Pain Free You de Dan Buglio! Une très bonne chaine qui explique le STM, plus globalement le volet émotionnel dans notre santé/vie, l'importance d'un mental proactif et la neuroplasticité concernant l'impact des pensées sur notre corps.

 

Merci aussi pour ce livre de Steven Ray Ozanich**, "The great pain deception" que j'ai commencé à lire, un must have pour comprendre le rôle des émotions et du SNA (système nerveux autonome) dans le développement des pathologies chroniques.

Lire la suite 4 commentaires

Croyances sur la maladie & neuroplasticité

Il n'existe rien dans ce monde qui puisse te troubler plus que tes propres pensées. Ce que tu crois vrai... Est toujours vrai... Pour toi.

 

Ainsi, comment tu envisages ta vie/santé et la notion de maladie dépend de tes croyances (tes pensées déterminées comme vérités vraies pour toi),  qui sont directement en lien avec ta neuroplasticité, la somme de tout ce que tu penses/ressens, consciemment et surtout inconsciemment.

 

Tes croyances déterminent ensuite tes comportements, comment tu vas réagir à ce qui t'arrive. Ce qui détermine ta réalité/vie actuelle. Ce qui t'arrive n'est pas si important que cela, contrairement à ce que tu as appris.

 

COMMENT tu réagis à ce qui t'arrive, là est la pierre angulaire de ton POUVOIR personnel.

Lire la suite 0 commentaires

Conditionnements éducatifs & neuroplasticité

A quoi ça sert l'école, dis-moi?

 

A pas grand chose, à part apprendre à lire/écrire/compter. Le reste, on finit par quasi tout oublier. Lorsque tu étais petiot, l'éducation nationale était plus occupée à vouloir te faire rentrer les capitales des pays du monde entier (très utile dans la vie), ou le PIB du Guatemala (super utile).

 

Ou encore la date de la guerre de machin-chose (ils se sont tous mis sur la tronche, comme dans toutes les guerres, de toute façon) que de t'apprendre comment fonctionne ton intelligence intellectuelle/émotionnelle/corporelle/créative/relationnelle.

 

Lire la suite 0 commentaires

EM/SFC: un peu de tout 3

Rebelote, méli-mélo de vidéos sur la santé holistique, la spiritualité...

Au menu today: du nourrissant, du relaxant, de l'inspirant, du stimulant. Heureusement que youtube existe!

 

Ça motive, ça donne du courage, de l'audace de croire que rien n'est inéluctable dans la vie et que tout est possible, même vivre une vie en pleine santé, riche et passionnante. (Bon ok y'a encore du taf.)

 

C'est l'aspect évolutif de l'épreuve/expérience, découvrir ce qui nous élève aux sens propre et figuré. S'ancrer dans ce qui résonne pour se connecter à ce qui dépasse l'entendement.

Lire la suite 7 commentaires

Lien corps-esprit, mind-body medecine

Il n'existe pas de maladie seulement dans la tête ou seulement dans le corps. C'est impossible car rien n'est séparé dans l'être humain.

 

C'est pour ça qu'on parle de lien corps-esprit, dans l'approche de la médecine holistique, the mind-body medecine: c'est une boucle où tout élément renvoie de l'information au reste de l'ensemble. Rien n'est divisé, tout est relié et tout communique.

 

On met juste des étiquettes "tête - pensée - psyché - mental - esprit" et "corps - ressenti - émotion - sensation " pour séparer les choses afin de les comprendre. C'est d'ailleurs ainsi que la médecine conventionnelle fonctionne, en séparant les éléments (cellules, organes, fonctions).

 

Lire la suite 0 commentaires

Lightning Process, ANS Rewire, Pain Free You

En continuant mes recherches suite au programme de CFS Health (cf article), j'ai découvert les approches/chaines YT suivantes, parlant elles aussi de guérison de l'EM/SFC/fibromyalgie & co: the Lightning Process, ANS Rewire/CFS Unravelled, Pain Free You.

 

Je n'ai pas fait les programmes Lighning Process ou ANS Rewire, j'ai juste lu quelques témoignages positifs sur des forums anglo-saxons, ce qui m'a conduit à acheter les livres de Phil Parker et Dan Neuffer.

 

Lire la suite 0 commentaires

Systémie: tout est relié

Le corps a lui aussi un fonctionnement systémique: tous ses systèmes (nerveux, lymphatique, circulatoire, digestif, endocrinien, musculaire, squelettique, respiratoire, reproducteur, urinaire) agissent en harmonie les uns avec les autres.

 

Rien n'est séparé dans le corps, tout fonctionne de concert. Chaque élément a un impact sur le tout, qui a un impact sur chaque élément.

 

Quand la cacophonie s'installe, ce n'est pas en prenant une pilule de synthèse pour ceci/cela, une gélule de plantes ou une vitamine/un sel minéral, que cela rétablit l'équilibre/homéostasie d'un organe ou d'un système. C'est comme si on voulait résoudre une équation à 1000 inconnues en rajoutant par çi par là un/deux +  OU un/deux - ....

 

Lire la suite 0 commentaires

EM/SFC: un peu de tout 2

Pioche dans ce méli-mélo de vidéos sur la santé naturelle et holistique. Inspire-toi, prends ce que tu veux où tu veux, tout ne te correspondra pas, ni à comment gérer l'EM/SFC & co, mais garde l'esprit ouvert.

 

Ça semble n'avoir aucun intérêt au premier abord car toutes ces approches sont susceptibles d'entrainer des crashs si suivies au pied de la lettre. Elles sont intéressantes car elles abordent certaines notions dont il est bon de connaître les tenants et aboutissants pour mieux connaître son corps: stress, repos physique et digestif, émotions, activité physique, épuisement, renforcement, yoga...

 

Le but n'est pas de copier-coller tout ce qui est dit (tu foncerais droit dans le mur, big time) mais de laisser infuser toutes ces connaissances qui te permettront d'envisager la santé autrement. Puis de laisser ton intuition te guider. ENJOY.

 

Lire la suite 0 commentaires

EM/SFC: balades de l'été à Lyon

A pattes et à vélo'v, quelques minutes à la fois, sur les Pentes de la Croix Rousse et à Confluence.

 

J'ai eu l'impression d'être en vacances dans ma propre ville. Je la visitais comme si c'était la première fois. Après tant d'années à ne pas pouvoir y mettre les pieds sous peine de crash, c'était quelque chose mazette.

 

Ça fait tout drôle de voir sa ville évoluer sans soi. Je happais tout ce que je pouvais, toutes ces rues que je connaissais par cœur, ces bâtiments si familiers.

 

Mon regard buvait tout. Au cas où. Pour tout graver, pour toujours. Portable à la main et appareil photo en bandoulière pour assurer doublement l'éternité de ce que j'avais enfin la capacité de voir pour de vrai.

 

Pas besoin de partir loin pour voyager. On apprécie toujours ce dont on est privé. Ce qui est banal et acquis un jour apparait rare et précieux un autre jour. La vie est véritablement une question de perspective.

 

Lire la suite 6 commentaires

Santé naturelle & holistique (naturopathie, hygiénisme)

J'ai découvert en 2017 et 2018 des youtubers très intéressants qui m'ont beaucoup appris sur la santé globale, notamment la naturopathie et l'hygiénisme, qui considèrent la personne dans son ensemble en lien avec son environnement.

 

 J'ai trouvé plein de bon sens concernant ces approches sans pour autant adhérer à tout car elles ont aussi leurs limites (notamment au niveau alimentation et détox)  et ne sont pas toujours appropriées à un corps tellement exténué qu'on lui appose le tampon 'EM/SFC' ou autre chronicité symptomatique importante.

 

Lire la suite 0 commentaires

CFS Health, quand l'espoir de guérison se pointe

En mai 2017, je suis tombée par hasard sur la chaine YouTube d'un australien, Toby Morrison, qui a eu l'EM/SFC dans son adolescence pendant 4 ans.

 

C'était la première fois depuis mon début d'exténuation en 2014 que j'entendais quelqu'un prononcer ce mot, "GUÉRISON"... Le Graal. Je n'en revenais pas, j'en ai pleuré!

 

J'ai commencé à vouloir y croire, alors que partout ailleurs sur le net je ne voyais que des infos déprimantes et inintéressantes, qui n'apportaient au final aucune solution concrète, ne parlant jamais de progression, encore moins de guérison.

Lire la suite 0 commentaires

EM/SFC: un peu de tout 1

Pioche dans ce méli-mélo de vidéos sur la santé naturelle et holistique: la physiologie, les émotions, la constipation, l'inconscient, la médecine holistique, l'alimentation riche nutritionnellement, le yoga...

 

Inspire-toi, prends ce que tu veux où tu veux, tout ne te correspondra pas, ni à comment gérer l'EM/SFC, mais garde l'esprit ouvert.

 

C'est grâce à youtube que j'ai trouvé du matériau pour m'aider à mettre en place ce qui est nécessaire sur mon chemin de guérison. Mieux que toutes les consultations médicales. A toi de découvrir.

 

Lire la suite 0 commentaires