Coaching holistique: questions - réponses

Qu'est-ce qui détermine le nombre de séances ?

Tout d'abord ta demande et ton envie de t'investir. Le nombre écrit dans les formules (cf "tarifs & conditions") est indicatif, il n'est jamais fixé à l'avance car il dépend de ton évolution, et de ce que j'estime juste en terme d'impact pour que tu puisses évoluer le plus possible, sans dépendre de moi/du coaching.

 

Il est inutile de te faire coacher si ta conscience n'évolue pas et si tu n'es pas prêt.e à mettre pas en place des outils/changements/nouvelles habitudes. Cumuler les séances ne te fera pas avancer plus vite: le TRAVAIL s'effectue surtout ENTRE les séances.

 

Ce n'est pas 1h tous les 15 jours par ex pendant 2 mois qui va changer ta santé/vie. Au bout de 3 séances, je vois déjà la tournure que ça prend: ce que tu arrives à faire de tout ce que je t'ai apporté. Si tu n'as pas réussi à avancer/mettre en place des choses concrètes, j'arrêterai le coaching. Au bout de 5 séances, une pause est nécessaire pour te permettre d'intégrer les choses et de naviguer par toi-même pendant quelques semaines/mois, avant de refaire un coaching si tu en ressens le besoin/l'utilité.

 

Tes compréhensions et progrès se feront petit-à-petit. Tu passeras des périodes sans avoir besoin d'être coaché.e car tu auras besoin d'intégrer des changements mis en place précédemment en coaching, ou tu sauras naviguer seul.e avec tous les matériaux que je te fournirai en coaching et/ou ceux que tu découvriras par toi-même/via d'autres sources.

 

Le coaching est challengeant. Il faut être prêt.e à changer... Le délai entre les séances (entre 2 et 3 semaines) et leur nombre (entre 2 et 5 pour une problématique donnée) dépendent donc de ton évolution, de ton autonomie, de ton implication, le temps pour toi de rechercher, expérimenter, intégrer... De vivre. Le but à terme est que tu apprennes à te débrouiller par toi-même, sans coaching, pour cheminer vers l'auto-guérison.

 

 

 

Est-ce que le coaching va me guérir ? Combien de temps cela va prendre ?

Est-ce que je vais gagner au loto demain si je joue aujourd'hui? Est-ce que dans 4 mois il fera beau, jour pour jour? Est-ce que je vais digérer mon repas en 2h ou en 3h18? Est-ce qu'il y aura des bouchons quand je prendrai la voiture cet après-midi?

 

Je n'en ai aucune idée. Si je savais tout, je ne serai pas de ce monde. Et à quoi bon vivre? Ce serait comme regarder un film qu'on a déjà vu, quelle tristesse. Rien à apprendre, rien à découvrir, rien pour s'éveiller/grandir.

 

Ce que je sais, c'est que le COACHING NE TE FERA PAS GUÉRIR. Il te donnera néanmoins toutes les clefs avec lesquelles tu pourras briser les cadenas qui t'empêchent d'être en bonne santé. Il te donnera les moyens de devenir résilient, ancré, entreprenant, créatif, audacieux et confiant. Le coaching n'est pas fait pour durer jusqu'à ce que tu guérisses, il intervient ponctuellement. Il est fait pour te mettre le pied à l'étrier afin de créer ta santé sur tous les plans. Il t'amènera à t'intéresser à d'autres sources utiles pour ta santé, ton chemin ne peut pas se satisfaire d'une seule approche/technique/personne... Ce que je t'apporterai via le coaching est issu de toute mon expérience de vie, de toute ma puissance personnelle, de tous les outils/exercices/enseignements/compréhensions/perceptions/intuitions que j'ai découverts/appris/utilisés/intégrés/créés/sentis pendant ma vie, de tout mon cœur qui souffre de te voir souffrir, et de toute mon âme qui te chérit sans que je te connaisse personnellement.

 

 

 

Ben alors, à quoi ça sert que je me fasse coacher... !?!

Le coaching ne te fera pas guérir mais t'y aidera parmi d'autres outils/aides de développement personnel. Le résultat de ton coaching dépendra de ta VISION autant que de la pertinence de ce que tu fais et comment tu le fais, avec quelle INTENTION, quelle INDÉPENDANCE, quelle PRÉSENCE et quel COURAGE.

 

Parce que le coaching est un processus très exigeant qui remettra en question tes habitudes/fondations, cela te demandera beaucoup de travail, de patience/endurance ainsi qu'une grande ouverture d'esprit.

 

Je suis coach, pas guérisseuse. La seule personne que j'ai réussi à guérir, c'est moi-même. Je n'ai aucun pouvoir sur toi, ce que tu feras ou non du coaching n'aura aucun impact sur moi/ma vie, seulement sur toi/ta vie. J'ai simplement le pouvoir de t'aider si tu me le demandes et je le ferai de tout mon cœur, avec toute mon âme, à l'aide de toutes mes capacités/compétences/talents/intuitions issus de toutes mes expériences de vies (actuelles et antérieures), et de toutes mes intelligences.

 

 

 

Tu vas me dire quoi faire/me donner des conseils ?

En coaching traditionnel, on ne donne pas de directives ni de conseils car cela entrave le libre-arbitre de la personne coachée, et donc sa prise de responsabilités quant à ses choix/actions. Celle-ci est ESSENTIELLE à la réussite de quoi que ce soit en coaching, car c'est du développement personnel, pas de la thérapie.

 

Je donne beaucoup de conseils dans mes vidéos. En séance, comme la nature de ce coaching est exceptionnelle (à ma connaissance, il n'existe nulle part ailleurs en France), je donne des explications par rapport à des éléments précis concernant le pacing, les push/crash/mpe, le fractionnement des activités/repos, en relation avec le lien corps-esprit, la physiologie, l'énergétique et la neuroplasticité agissant sur la systémie corporelle et précisément sur le SNA (système nerveux autonome), pour t'expliquer comment/pourquoi/les conséquences... Toutes choses que tu ne peux pas connaitre car cela ne fait pas partie des connaissances "normales" de la vie "normale"... Ces indications sont aussi données en vidéos, mais de façon plus généraliste bien sûr. En séance, elles te guident et te permettent de comprendre ton cas précis, pour ensuite aviser sur ce que tu as à faire.

 

Autrement, quand cela concerne une chose que tu as besoin de découvrir/décider par toi-même - ce qui est du développement personnel -, j'opère dans le cadre du coaching traditionnel et je m'abstiens de te donner des conseils.

 

Tu ne peux pas évoluer personnellement en autonomie/indépendance si je te dis quoi faire. Tu dépendrais de moi, ce qui est contre-productif et anti-professionnel (déontologie). Mon but est que tu deviennes RÉSILIENT.E, pas dépendant.e.

 

C'est pourquoi le coaching est PONCTUEL, le temps de quelques séances. Entre les coachings, minimum 3 mois de pause sont nécessaires.

 

Quand je sens que c'est utile, je te propose des éclairages/exemples, basés sur mes ressentis/intuitions/expériences personnelles, pour t'aider à appréhender certaines choses sous un autre angle. Le but est que tu évolues vraiment, non pas en suivant à la lettre ce je dis/ce que j'ai fait, mais en trouvant ce qui te correspond: TU es UNIQUE, pas mon clone. J'ai réussi à guérir, à ma manière. L'important est que TU découvres quelle est TA manière.

 

Mon ressenti est forcément subjectif donc limité. Mon intuition et mon expérience de vie sont précieuses car sans elles je ne serais pas qui je suis et je ne pourrais pas coacher à ma façon; et pourtant elles ne sont que des exemples de ce qu'il est possible de vivre/comprendre/sentir/être/faire/créer vis-à-vis de ce qu'ont été mes conditions de vie/capacités/compréhensions/opportunités/contraintes, pas des vérités universelles gravées dans le marbre à suivre comme un bon élève docile. C'est fini l'école, vive les sentiers buissonniers!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0