Coaching de santé & vie holistique

Depuis la création de ce site et de ma chaine YouTube en mai 2017, j'ai donné de nombreuses informations pour aider au maximum compte tenu de la pénurie d'accompagnement soutenant et de contenus riches d'espoirs et de compréhensions. Il n'existait rien de très encourageant et intéressant à l'époque.

 

Quelques semaines après, j'ai découvert qu'on pouvait guérir de l'EM/SFC. J'étais au plus mal, j'ai voulu croire en cette lueur d'espoir. J'avais vu des témoignages (en anglais) indiquant que c'était possible. Il n'y avait rien de ce genre en français. J'ai donc changé le titre originel de la chaine "EM/SFC et la vie" (d'où le titre de ce site que je ne peux pas changer) pour "Guérir de l'EM/SFC" quelques temps après.

 

Ma vision concernant la maladie et les symptômes a changé depuis, néanmoins cette croyance en quelque chose de tangible a été déterminante dans mon parcours de retour vers la santé. J'ai fini par appeler ma chaine "Relax, my dear", un intitulé plus en accord avec la vision globale de la santé et de la vie que je souhaitais véhiculer, sans catastrophisme.

 

C'est possible de guérir, de s'auto-guérir, même. Pas de façon traditionnelle, en revanche. Les causes de cet épuisement extra-ordinaire sont multifactorielles, une approche médicale classique du corps est inefficace. Une approche globale du corps/esprit et plus généralement, de la vie, sont indispensables pour émerger de cette foultitude de symptômes. Pour cela, j'ai dû découvrir la médecine/santé holistique et développer des ressources: changer mes perceptions/croyances/conditionnements concernant la notion de santé et assumer mon pouvoir personnel de changer les choses/choix m'ayant conduite à devenir grabataire à 37 ans pour plusieurs années, sans espoir d'obtenir un accompagnement médical utile ni aucunes perspectives d'amélioration.

 

J'ai travaillé dur pour en arriver là, je suis très fière de mon parcours effectué sans médecins/spécialistes ni naturopathie, ostéopathie, kinésithérapie, acupuncture, psychothérapie etc. Ce qui prouve que l'autonomie pour se prendre en charge, l'éducation pour apprendre comment le corps et l'esprit fonctionnent, en lien avec l'âme, et ce dont ce trio a besoin pour matérialiser de l'énergie et une pleine santé, l'indépendance d'esprit pour sortir des sentiers battus des médecines conventionnelles et alternatives ainsi que la nécessité d'un développement personnel autant que spirituel pour acquérir un état d'esprit résilient et une connexion à son âme, sont des facteurs nécessaires à l'issue heureuse d'une problématique - quelle qu'elle soit, quelle que soit sa sévérité et sa durée.

 

A un moment donné, il n'était plus question de parler maladie, guérison, mais retour/rééquilibrage de l'énergie, pas seulement dans ton corps, dans ta vie.

 

Forte de cette expérience sur-naturelle, je peux maintenant aider les personnes déterminées à faire ce chemin de (re)connaissance(s), d'acceptations et de découvertes de soi, aux multiples couches, afin de retrouver l'énergie bloquée quèqu'part. Ça demande beaucoup de courage, de ténacité et une putain de rage de vivre mais c'est accessible à toute personne qui en a assez de macérer dans ses souffrances et qui est prête à relever ce merveilleux challenge de life.

 

L'énergie, et globalement la pleine santé, se situe sur tous les plans: physique, émotionnel, mental et spirituel. Ce n'est pas une mince affaire que de devenir l'architecte de sa santé/vie quand le terrain a été dévasté pendant des années par un cyclone d'incompréhensions/peurs/fausses croyances, mais c'est possible.

 

L'aspect holistique est intégratif de toutes les dimensions qui font de chacun de nous un être humain évoluant en terre et ciel, ancré sur terre et connecté au cosmos, en relation avec notre environnement: notre corps n'est pas séparé de notre esprit, nos émotions ont un impact sur notre corps, nos pensées jouent sur nos émotions, ce que nous mangeons influence sur nos états d'être autant que notre physiologie, nos sens influent notre moral, la qualité de nos relations conditionnent notre biochimie intérieure et donc notre énergie, nos conditions de vie impactent notre hygiène de vie, nos croyances/conditionnement nourrissent nos pensées/émotions, notre présence ici et maintenant détermine la qualité de notre écoute et relation à nous-mêmes/aux autres, notre santé psychique/physique induit nos capacités d'adaptation à l'environnement etc.

 

Tu vois le tableau: holistique = multidimensionnel, systémique, du physique au spirituel et vice versa, ce qui constitue ce fabuleux schmilblick qui s'appelle la Vie, qui se matérialise spirituellement en spirale ascendante/descendante dans la bulle temporelle de l'expérience physique le temps de quelques poussières de temps pour l'Univers. Oui, on s'amuse un peu au passage...

 

Concevoir la santé et par extension la vie de façon holistique est la pierre angulaire pour amorcer un travail de retour à l'énergie, qui est aussi bien physique que métaphysique, électrique/magnétique que subtil/éthérique, émotionnel que mental. Ça demande d'utiliser toutes les intelligences que l'être humain possède souvent sans le savoir: logique/rationnelle, corporelle/sensorielle, intuitive/créative, comportementale/expérimentale, existentielle/spirituelle, intra/interrelationnelle, naturelle/artistique.

 

Ça permet de voir les choses autrement que sous le prisme de la maladie chronique incurable, croyance qui entérine et augmente le contrôle, la peur, l'angoisse et l'impuissance, vecteurs principaux de stresseurs très néfastes à l'énergie et qui font perdurer la soi-disant maladie incurable... Cercle vicieux qui bordelise ta vie et ton énergie de façon significative, comme tu as dû le remarquer.

 

 

Présentation (super pro) de ma pomme

Caroline Subtil, Coach Professionnelle Certifiée,

formée au Centre Européen Linkup Coaching à Paris.

 

Formation reconnue et homologuée par l’État

 Certification n° 5314-650  (code NSF 315P)

 

RNCP* Niveau 1 (équivalent Master 2)

 

*Répertoire National des Certifications Professionnelles, enregistrement par arrêté pris par le Ministère du Travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, publié le 29 novembre 2013 au Journal Officiel.

 

 

Ne te laisse pas impressionner par ce bout de papelard. Ce n'est pas ce diplôme officiel qui fait de moi une bonne coach - et je m'en bats sincèrement les lobes d'oreilles. C'est mieux de l'avoir que de ne pas l'avoir (ça rassure les esprits carrés). A l'époque de son obtention, je n'étais pas capable de coacher qui que ce soit, c'est dire...

 

Non, ce qui fait de moi la personne appropriée maintenant pour t'accompagner dans ce que tu vis à travers cette épreuve de vie majeure et transformatrice appelée maladie, c'est le fait que je l'ai traversée et que j'en suis sortie grandie et ragaillardie, sur tous les plans. J'ai surtout compris qu'on crée la maladie, par manque de connexion à soi - à son corps, à ses émotions/pensées, à son âme.

 

Tu arrives à la fin de cette tartine. Pour finir:

 

Il n'y a pas de baguette magique pour guérir, pas de techniques rapido, pas de miracles (si, ça existe, mais je ne compterais pas dessus si j'étais toi), seulement ton implication et ta persévérance à t'engager dans la voie de la découverte de toi et de ton corps-esprit-âme pour créer les changements qui te permettront de retrouver la santé, et au-delà, de créer ta nouvelle vie. C'est une question de connaissances, de présence, d'inspiration, et de travail. Je suis coache mais pas guérisseuse. La seule personne que j'ai réussi à guérir, c'est moi-même. Je n'ai aucun pouvoir sur toi, j'ai simplement le pouvoir de t'aider si tu me le demandes et je le ferai de tout mon cœur avec toute mon âme, à l'aide de toutes mes capacités/compétences/talents/guidances issus de toutes mes expériences de vies actuelle/antérieures et de mes intelligences multi-dimensionnelles/multi-potentiels. Rien que ça! ;-)

 

Avant de décider si tu souhaites que je te coache, je t'invite à lire tous les onglets du site, les articles du blog, à aller voir les vidéos et les playlists sur ma chaine YouTube Relax, my dear. Ça te permettra de savoir si ma vision des choses fait sens pour toi, si elle te touche et résonne en toi, ma pratique du coaching en découlant. T'as pas de temps à perdre à te faire coacher par quelqu'un qui ne te correspond pas. Je ne peux pas correspondre à tout le monde, je suis humaine, tout d'même. Tout le monde ne me correspond pas non plus.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.

 

A bientôt pitêtre,

 

Caroline