Curisosité & inspiration, clefs de voute du changement

J'ai tendance à m'ennuyer énormément dans la vie, dans mes relations, dans le monde professionnel, dans la société en général, ce qui fait que les sentiers battus de la médecine traditionnelle ne pouvaient pas me convenir. Au final, tant mieux, sinon je serais restée à faire la tournée (inutile et coûteuse) des médecins.

 

J'ai surtout constaté rapidement que les SENTIERS ALLOPATHIQUES ne servaient pas à grand chose, les médecins s'avéraient tellement impuissants/conformistes que c'en était désespérant/énervant. J'en sais maintenant bien plus qu'eux sur la santé holistique, la neuroplasticité, l'importance du lien corps-esprit, le lien entre tous ces aspects.

 

C'est bien la preuve qu'on peut RENVERSER ce qui semblait irrémédiable, même sans diplôme de médecine. Et que la médecine conventionnelle ne sait pas tout. Faut arrêter de la mettre sur un piédestal et en attendre des miracles.


La médecine ALTERNATIVE vient souvent en COMPLÉMENT à la médecine moderne qui n'a pas donnée de résultats. Pourtant, elle aussi se base sur les remèdes extérieurs, des plantes/compléments alimentaires etc. C'est très intéressant pour réduire/atténuer les symptômes de façon naturelle/sans effets secondaires cumulatifs. Ça permet d' amener un peu de RÉCONFORT à un corps tellement exténué qu'il souffre intensément/constamment d'être dans ce état-là, mais c'est insuffisant là aussi pour guérir.

 

Cela amène aussi à se focaliser constamment sur le corps et ses symptômes, ce qui renforce la neuroplasticité correspondante. Ça amène surtout à ne pas chercher les CAUSES PROFONDES d'un organisme sur-épuisé... Ces deux médecines sont des outils utiles/nécessaires, sans être des fins en soi. La médecine holistique va bien au-delà, l'hygiénisme et la naturopathie en relayent certains angles mais parfois se fixent trop sur l'alimentation, et pas assez sur l'essence profonde de ce qu'est un être humain animé de vie, à mes yeux. C'est un bon début, pour autant. Tout dépend aussi de la personne qui en parle.

 

Heureusement que j'ai découvert YouTube, cette interface m'a donnée de quoi m'enseigner, m'INSPIRER, me soutenir, me DONNER espoir et courage, me remettre en question sans me juger, pour ÉVOLUER sur de nombreux points et reconstruire ma santé lentement mais sûrement. J'ai surtout trouvé des contenus de très grandes qualités, et ce gratuitement, de personnes hors-normes qui m'ont formée à tout ce dont j'avais besoin pour retrouver toute mon énergie sans passer par les cases étroites et inefficaces de la médecine.

 

J'ai mis dans les différentes playlists de ma chaine YouTube des vidéos de tous les youtubers qui m'ont appris, apporté, soutenu, pour t'aider à comprendre comment fonctionne un corps-esprit en bonne santé et découvrir comment y accéder en toute autonomie et connaissance de causes.

 

Plus tu t'informeras et acquerras des CONNAISSANCES sur la santé holistique et toutes les notions variées qu'elle englobe, plus tu deviendras ACTEUR et CRÉATEUR de ta "guérison".

 

A toi de fureter sur YouTube, il y a un vivier impressionnant de vidéos sur quantités de sujets passionnants, conférences, tutos, musiques, méditations etc.

 

Mes playlists ne sont pas exhaustives, ce sont des PISTES à EXPLORER. Il n'y a pas que YouTube dans la vie non plus, je ne prétends pas avoir tout vu, tout lu, ni découvert. C'était un moyen pratique pour moi car je ne pouvais quasi pas lire du fait de l'épuisement cognitif. Je n'avais pendant longtemps même pas la force d'ouvrir les yeux, "j'écoutais" les vidéos. Même si je mettais plusieurs fois à en venir à bout (10mn à la fois, FRACTIONNEMENT des activités oblige), j'ai persévéré. Je n'avais PAS LE CHOIX si je voulais me guérir, il n'y avait aucune autre possibilité.

 

C'est en étant PROACTIF qu'on se passe des médecins, ou qu'on s'aide de la médecine sans attendre qu'elle nous guérisse. Et qu'on s'aperçoit que la santé holistique, c'est tellement du bon sens que cela devrait être enseigné dès l'école primaire.

 

Ça rend surtout très LIBRE, INDÉPENDANT et RESPONSABLE, trois points qui nous permettent d'exercer notre autorité personnelle SANS dépendre des soi-disant autorités extérieures.

 

Car la seule VÉRITABLE autorité, c'est la nôtre: elle se crée à la croisée de notre ESPRIT CRITIQUE, de notre INTUITION, de nos RESSENTIS, de nos CROYANCES et du fait que personne d'autre se trouve dans notre corps ou notre esprit à notre place. C'est notre POUVOIR personnel de comprendre cela et d'agir en fonction, construisant JOUR après JOUR l'assise de la future guérison.

 

 

 

 

 

 

A lire:

 

Les onglets 'livres' et 'ressources'

 

La médecine conventionnelle patauge

 

Mon cheminement pour guérir sans médecin ni psy

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0