Qui veut être coaché?

 

Je recherche quelques personnes à coacher pour me remettre dans l'bain.

 

Le coaching, ce n'est pas de la thérapie, ni du conseil à appliquer à la lettre. C'est du développement personnel et c'est proactif. C'est un métier, aussi, tout le monde ne peut pas s'improviser coach bien que beaucoup de monde utilise ce terme pour faire du conseil/consulting.

 

 


 

Si tu es intéressé par un accompagnement en coaching pour t'aider à avancer vers la guérison holistique, jette un œil à l'onglet 'coaching'.


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Stéphanie (lundi, 02 mars 2020 11:50)

    Bonjour Caroline, tu est vraiment rayonnante sur cette vidéo.
    Bon hormis ce petit compliment ( mais ça fait toujours plaisir non ?), je suis très intéressée par ton coaching, cependant pas tout de suite, non pas que je ne sois pas prête à guérir, si, si je suis plus que prête ! Mais je tiens vraiment à être proactive , je viens de découvrir trop récemment ton site, et toutes ces merveilleuses informations que tu as mises généreusement à la disposition de tous, et je voudrais d'abord prendre le temps de digérer toutes ces clefs plus d'autres pistes que tu semmes ( hélas je ne parle pas suffisamment bien anglais donc tant pis pour Dan Buglio).
    Je reviendrais vers toi en mp quand je serais prête , dans pas trop longtemps j'espère, mais pas trop vite non plus pour pas trop me cracher, ah impatience versus sagesse !
    Stp garde moi une place, j'ai peur que tu devienne d'un coup un super gourou hyper sollicitée , même si je te le souhaite ... non pas d'être un gourou, mais d'avoir du succès, de t'épanouir dans cette voie, tout en te préservant. �
    Pour finir je partage ce livre que je viens de finir (et que je digère aussi), "les 3 clefs de la santé de Michel Lallement", une bonne synthèse pleine de pistes , je le conseille, et une merveilleuse séance de Maryse Lehoux, ma préférée du moment, mais il y en a plein d'autres sur sa chaîne YouTube ... "yoga je suis trop fatiguée " https://youtu.be/ZRDlgGxmO4k
    À bientôt, donne des news de ta nouvelle activité !

  • #2

    Caroline (lundi, 02 mars 2020 20:49)

    merci Stéphanie :) et merci beaucoup pour ton partage,ce livre et cette chaine yt que je ne connaissais pas; la chaine a l'air super, cette Maryse est très douce et lumineuse, j'aime beaucoup sa voix, je vais découvrir ces prochains jours ses vidéos. ça manquait dans mes playlists une chaine de yoga en français, j'étais plus portée sur les anglosaxones. j'ai lu la 4ème de couv' du livre, intéressant en effet, c'est chouette de voir un médecin ouvert à autre chose que le physique pur et dur. je ne pense pas acheter ce livre car j'en ai tellement lu sur le sujet depuis des années que je n'ai plus besoin de ce genre de lectures, mais ça pourrait être utile à d'autres.

    prends ton temps pour découvrir le site, je l'ai développé en égrainant au fil du temps pas mal de choses, espérant bien que cela puisse servir à autrui. ça me fait plaisir d'avoir ton retour, et surtout que tu participes toi aussi, c'est comme ça que j'envisage les choses: en se donnant les uns les autres, on est plus riches, pas seulement en prenant.

    je suis loin d'être hyperbookée et ça m'étonnerait que je devienne une "guru", vue ma popularité (ouarf). en ton temps, selon ton besoin, suis ton inspiration! merci pour ton message, ça fait du bien des personnes motivées qui ont envie de partager.

  • #3

    Stéphanie (lundi, 02 mars 2020 23:29)

    Merci ça me fait plaisir.
    Donner beaucoup, et recevoir peu, c'est aussi quelque chose qui me parle, alors j'y suis attentive ! Maryse, elle est super, il y a beaucoup de yoga restaurateur, mais des cours plus exigeants aussi, j'ai fait ma selection dans le soft, dans ce qui se fait allongé ou assis uniquement, il y a aussi des méditations parfois ... Si tu veux tenter autre chose, il y'a aussi le chi gong, j'aime beaucoup Song Arun, https://youtu.be/WSq9Sd-lm88, des formats courts , car c'est énergivore si on souffre d'intolérance orthostatique, mais il y a de cours sur chaise, (et j'adapte facilement les autres).

  • #4

    Caroline (mardi, 03 mars 2020 12:27)

    super chaine avec des jolis messages et réflexions. je connais peu le chi gong mais je trouve ça très adapté à un épuisement colossal où on a l'impression qu'on ne peut rien faire à part giser sur un lit... pourtant, c'est à partir de là qu'il faut commencer, bouger avec bcp de douceur pour exercer le corps sans faire de l'exercice, même en commençant par 30 sec allongé en montant et redescendant les bras comme dans la vidéo. merci Stéphanie pour cette nouvelle chaine, je la mets dans mes playlists derechef car c'est pile poil adapté!

    c'est ça que j'aime av YT, chacun peut trouver quoi faire à la mesure de sa capacité énergétique, à la carte, sans prendre des cours à l'extérieur ou payer un pro pour une séance qui ne serait pas adaptée en terme de durée, intensité etc. ça demande d'apprendre à s'écouter et à connaitre son corps, à adopter une posture d'autonomie et de curiosité. tout est énergivore de toute façon, c'est trouver son rythme et la qualité dans le 'comment on fait les choses' qui font la différence et apporte des résultats sur le long terme, petit pas après petit pas.