EM/SFC: un peu de tout 2

Pioche dans ce méli-mélo de vidéos sur la santé naturelle et holistique. Inspire-toi, prends ce que tu veux où tu veux, tout ne te correspondra pas, ni à comment gérer l'EM/SFC, mais garde l'esprit ouvert.

 

Ça semble n'avoir aucun intérêt au premier abord car toutes ces approches sont susceptibles d'entrainer des crashs si suivies au pied de la lettre. Elles sont intéressantes car elles abordent certaines notions dont il est bon de connaître les tenants et aboutissants pour mieux connaître son corps: stress, repos physique et digestif, émotions, activité physique, épuisement, renforcement, yoga...

 

Le but n'est pas de copier-coller tout ce qui est dit (tu foncerais droit dans le mur, big time) mais de laisser infuser toutes ces connaissances qui te permettront d'envisager la santé autrement. Puis de laisser ton intuition te guider.

 

 



 

C'est ainsi que j'ai procédé, c'est ce qui m'a servi le plus pour sortir de la notion enfermante de 'maladie'. Comprendre que cela n'arrive pas soudainement par le plus grand des hasards ou de la malchance. Et si j'étais bien pour quelque chose là-dedans, par ignorance et inconscience, je pouvais aussi bien construire ma santé consciemment à force d'acquérir des compréhensions dans un premier temps sur les plans physique, psycho-émotionnel, mental, énergétique, environnemental, spirituel.

 

On est bien plus créateur-constructeur que ce qu'on imagine - et qu'on nous éduque à ne pas imaginer.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0