EM/SFC: un peu de tout 3

Rebelote, méli-mélo de vidéos sur la santé holistique, la spiritualité...

Au menu today: du nourrissant, du relaxant, de l'inspirant, du stimulant. Heureusement que youtube existe!

 

Ça motive, ça donne du courage, de l'audace de croire que rien n'est inéluctable dans la vie et que tout est possible, même vivre une vie en pleine santé, riche et passionnante. (Bon ok y'a encore du taf.)

 

C'est l'aspect évolutif de l'épreuve/expérience, découvrir ce qui nous élève aux sens propre et figuré. S'ancrer dans ce qui résonne pour se connecter à ce qui dépasse l'entendement.

 

Ça reste virtuel de regarder une vidéo mais on se connecte aussi à l'énergie de la personne qui la fait et à toutes les autres personnes qui regardent. Aux niveaux énergétique, vibratoire, on est tous en lien.

 

C'est ce qui m'aide quand je tombe au fond de moi-même, dans un trou noir, quand je m'ennuie et préfère la compagnie des animaux et de la nature à celle des humains, quand je me sens perdue et isolée dans un monde qui invite à la vacuité réseausociale, au narcissisme soporifique, au bâfrage émotionnel, au divertissement hypnotique, à l'écoute limitée, aux relations low cost, aux conversations pré-emballées... Et j'en passe.

 


Tout ça fait partie du monde et j'y participe aussi, c'est ok. C'est juste que c'est bien plus confortable à vivre quand il y a compensation par la présence et la qualité d'esprits inspirés, libertaires, créatifs, étonnants, motivants, connectés (pas au wifi, non), qui empruntent des sentiers non battus et te disent des trucs que t'as jamais entendus chez aucuns adultes que tu as rencontrés depuis ta naissance. (Surtout pas à l'école où il serait plus que bienvenu d'avoir des enseignants de ce genre plutôt que les professionnels du remplissage de crâne d'un système qui favorise le panurgisme et la passivité au détriment de la créativité et la singularité.)

 

Il en faut de la qualité au vu des monceaux de blablas et conditionnements insipides et plombants qu'on se paye dans une vie. Alors je prends la ligne tendue par ces youtubers nourriciers, éclaireurs pour mon âme, je rassemble mon courage, remonte de ma spéléo en solitaire et continue le chemin.

 

Parce qu'ils n'y a qu'eux pour le moment grâce auxquels je ne m'ennuie pas de vivre. L'ennui, je le connais trop bien, je pourrais en faire une thèse ou une série, comme "Martine à la plage": l'ennui en famille, l'ennui avec les amis, l'ennui au travail, l'ennui scolaire, l'ennui affectif, l'ennui corporel, l'ennui émotionnel, l'ennui intellectuel, l'ennui spirituel...


 

Guérir, c'est guérir de tout ça aussi. Ça prend du temps, des lustres - gggggrrrrrrrrr. Vas expliquer ça à un médecin qui est prêt à dégainer une ordonnance pour se sentir utile et toucher sa com', ou à un psy tradi qui ne jure encore que par pépé Freud, vas dire ça à ton voisin qui te demande si ça va sans attendre de vraie réponse parce qu'il veut surtout te raconter sa vie. Vas expliquer ça par sms ou messenger à ceux qui n'appellent et ne viennent jamais te voir - c'est peut-être contagieux comme maladie, vas savoir. Ou en famille quand tout le monde est plus concerné par la météo, les soldes ou les prochaines vacances. Ou à tous ceux dont l'écoute te fait penser à celles des centres d'appels, minutée et aussi nette qu'une couche de vernis à ongles - ils attendent ta bonne note à la fin.

 

T'as qu'une envie c'est de te barrer de tout ça, fuir, fuir, fuir. A juste titre, pour sauver ta peau et ton moral. No way perdre son temps et son énergie: l'ennui est très, très délétère pour la santé, j'en sais quelque chose.

 

On peut pas fuir alors vive YT!!! Fais tes courses, sélectionne le meilleur, ce qui sonne en toi, laisse-toi guider. C'est bon pour ton âme, ton corps et ton esprit.

 

Perso ça me permet de regarder rancœur, frustration, rage, haine et misanthropie en face et comprendre que ce ne sont que des facettes de moi qui sont là ponctuellement, pas qui je suis vraiment ni qui je veux être en ce monde de oufs. Je suis dans un rollercoaster émotionnel en ce moment, ça dépote. Dark Vador à côté c'est Oui-Oui. Faut assumer et le vivre, je me purge de tout ce que j'ai refoulé, unique moyen de ne pas devenir Dark Vador pour de bon et atomiser tout le monde autour de moi. Ce que je pourrais faire très facilement.

 

Enjoy dear soul.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Lou (dimanche, 20 octobre 2019 11:48)

    Salut caroline
    Est-ce que tu as déjà essayé la méditation transcendantale ?... Idéale pour faire cesser le discours intérieur et pour se resourcer à la paix. C’est comme la méditation de pleine conscience mais en rapide et génialement efficace, au moment où on en a besoin… Attention aux rapaces qui font de la tune avec ça ! Alors que c’est une technique d’une facilité enfantine.
    tshusssss :)

  • #2

    Caroline (dimanche, 20 octobre 2019 14:05)

    salut Jean-Lou!
    vi, très bonne idée, tu as un lien à me recommander? je lis en ce moment sur les chakras, les mantras, je teste toute sorte de méditation, donc ton message tombe pile poil. je connais le site internet de la MT, la formation est payante, tu l'as faite ou tu as trouvé par toi-même via livres ou vidéos? sur YT il y a un fourre-tout de techniques.

    m'enfin suis quand même bien contente d'avoir rencontré mon obscurité, le tout est ne ne pas y rester. c'est thérapeutique de se voir dans toutes nos dimensions, au lieu de vouloir à tout prix être lumineux et fuir cela pour se donner bonne conscience.

  • #3

    Lou (lundi, 21 octobre 2019 19:51)

    Bonjour Caroline
    Je me suis offert une initiation à la MT il y a de nombreuses années. Ca m’a couté environ un demi mois de salaire !!! :) C’est le truc le plus con que j’ai fait je crois et aussi paradoxalement ce truc con m’a rendu d’immenses services en termes de détente et de ressourcement dont j’ai toujours énormément besoin. La MT est une méditation présentée de manière souvent très solennelle et pourtant d’une grande simplicité. Si tu veux je t’explique ? A moins que tu préfères te payer la « messe officielle » ?...
    Jean-Lou

  • #4

    Caroline (mardi, 22 octobre 2019 16:54)

    hello Jean-Lou, je serais bien contente que tu m'expliques car curieuse. il y a de nombreux types de méditation avec lesquels je me relie et me détends bien mais découvrir une autre, je suis preneuse. pas question d'aller à la messe, je n'appartiens à aucun clocher ;-P encore moins quand on veut me dépiauter! je ne vois pas pourquoi je payerai pour faire de la méditation.

  • #5

    Sylvie (mercredi, 23 octobre 2019 15:15)

    Bonjour, Caroline, on vient enfin de diagnostiquer SFC, apres des année de galère pour trouver, le médecin ma parler d'un regime alimentaires, moins de matière grasse, je nent manger déjà pas, plus de salé, car je fait de lHyphotention, ou es que ses pour la SFC? À tu d autre aliment à me conseiller pour me sentir un peu mieux, merci pour ce blog

  • #6

    Caroline (mercredi, 23 octobre 2019 18:37)

    hello Sylvie,
    je ne dirais pas qu'il faut manger moins de gras, au contraire, mais du très bon: en cas d'épuisement surrénal et nerveux, le corps a encore plus besoin de bons matériaux, d'acides gras essentiels. Huiles de coco/noix/cameline/chanvre/olive/sésame (en alternance), purée d'amande/sésame, avocat, olive noire, sardine/maquereau/saumon, oeuf, beurre cru, toutes les noix/amandes/noisettes/graines... le tout bio de préférence, limiter les aliments raffinés, plein d'antibios/hormones/antidépresseurs (viandes, laitages industriels). pour le salé, eau de quiton en cure hypotonique pour reminéraliser l'organisme, les légumes lactofermentés. l'hypotension fait partie des symptômes possibles de l'EM/SFC. mais il y en a tellement.
    jette un oeil à mes playlists sur ma chaine YT, tu y apprendras plein de choses sur la physiologie et l'amimentation.

  • #7

    Lou (mercredi, 23 octobre 2019 21:39)

    Bonsoir Caroline
    OOPS je t’ai écrit un message beaucoup trop long. Impossible à envoyer. Merde alors. C’est vrai que certains trucs ne peuvent s’expliquer en quelques mots. J’avais gardé je crois ton adresse mail. J’ai pu faire sans problème un copier-coller du message. Je te l'envoie bientôt.
    Jean-lou